COACHING SCOLAIRE / ETUDIANTS

A la frontière des sphères éducative, professionnelle et psychologique, le coach peut vous aider dans toutes les étapes de votre cheminement.

 

LYCEE

La scolarité de votre ado vous préoccupe...

 

Lorsqu'un jeune a des difficultés scolaires, lui ou ses parents se tournent naturellement vers des cours particuliers dans les matières problématiques ou principales. Cette démarche, très efficace pour combler des lacunes ou approfondir des concepts montre parfois ses limites si les difficultés du jeune sont plus générales.

 

Lorsque la motivation, l’organisation, la méthodologie, la confiance en soi viennent entraver les apprentissages, il faut agir à la source. Un coaching peut aider le jeune  à repérer ses forces et ses points d’amélioration, valoriser les premières et travailler efficacement sur les secondes. La démarche reste toujours positive et pragmatique. Grâce à un regard extérieur, bienveillant mais objectif, le coach va alternativement questionner, rassurer, challenger le jeune, l’accompagner dans son cheminement vers la réussite de ses objectifs.

Vous préparez un examen ou un concours...

 

Lorsqu'un jeune doit mobiliser toutes ses ressources au service d'un objectif ambitieux (Bac, prépa, concours), il a souvent "le nez dans le guidon" et c'est également un moment où un coaching peut être déterminant pour faire passer tous les voyants au vert :

- organisation de son temps pour les révisions

- définition d'une stratégie de révision en fonction de l'objectif visé

- identification des points forts et des points de développement

- préparation aux épreuves orales et mise en confiance

- Développement de ses aptitudes pour une optimisation de sa performance

 

 Et tout cela en veillant à préserver un équilibre de vie (intellectuel, physique et émotionnel)

 

BAC, PREPA, CONCOURS