TRANSITION DE CARRIERE

 

A la croisée des chemins...

 

Que ce soit subi ou choisi, vous êtes à un carrefour de votre vie et vous sentez que c'est le moment de vous arrêter un instant pour regarder la carte.

 

Prendre de temps de faire le point, explorer ses pistes de motivation, lever les barrières sont des choses essentielles pour aller de l'avant.

 

Vous avez des choix importants à faire et vous avez besoin de prendre la mesure de ce que cela implique.

Quel que soit l’avancement de votre cheminement, un coaching de transition peut vous aider à faire un choix ou le clarifier, débloquer une situation, accélérer le processus du changement et prendre conscience de toutes ses implications.

Un accompagnement individualisé

 

Les situations de transition sont multiples : recherche d'emploi, reprise d'emploi après un arrêt longue durée (congé maternité, parental, retour d'expatriation ...) ou tout simplement désir de changement professionnel.

 

Le déroulement d’un coaching de transition dépend très largement de la demande du coaché et de l’état d’avancement de son projet. Toutefois, généralement, le processus consiste à mettre en adéquation un projet avec les compétences techniques et humaines nécessaires à sa réalisation.

 

En cas de recherche d'emploi, le coaching pourra prendre la forme d'un bilan de compétence et/ou d'un accompagnement durant les différentes étapes de la recherche : élaboration du CV, préparation des entretiens ....


 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, poser des jalons intermédiaires permettent de rendre atteignable un objectif qui semble inaccessible au départ. Là où, seul, vous pourriez vous décourager, le coaching de transition vous aide à placer ces jalons, évaluer régulièrement le chemin parcouru, et trouver en vous l’énergie nécessaire pour aller au bout du chemin, et qui sait, peut-être au-delà

 

en savoir plus sur :