ENTREPRENEURS-DIRIGEANTS

 

 

L'engagement de Step-Up coaching au sein de l'association 60.000 rebonds qui accompagne les entrepreneurs ayant fait faillite afin qu'ils "rebondissent", ajoute une clairvoyance supplémentaire de votre coach face au enjeux auxquels sont confrontés les dirigeants. 

Parce que  le dirigeant peut également avoir besoin de conseils techniques, nous avons monté un partenariat avec une structure proposant un parcours complet d'accompagnement abordant les aspects opérationnels du projet. Selon les besoins de notre client, nous l'orienterons vers l'accompagnement qui lui convient. 

Accompagnement du dirigeant d'entreprise 

 

On compte en France environ 60.000 faillites par an. Un entrepreneur est bien souvent seul face à ses questionnements et ses doutes. Et pourtant, il est celui qui aura pour mission de cultiver sa posture de leader tant vis à vis des tiers (clients, fournisseurs, prestataires) que vis à vis de ses équipes et ce même en cas de baisse de motivation. 

Le coaching sera pour lui une occasion unique de  prendre le temps de créer un espace de parole  libre où il pourra tout mettre sur la table  sans filtre avec le regard bienveillant et objectif du coach. 

Le coaching pourra intervenir notamment aux étapes clés de la vie de l'entreprise (croissance ou difficultés économiques de la structure,  intégration de nouveaux partenaires, ...) mais également à celles de la vie du dirigeant (préparation de la transmission,  cession, départ à la retraite....). 
 

Accompagnement à la création ou à la reprise d'entreprise

La période qui précède la création ou la reprise d'une société est essentielle pour la réussite future du projet. En effet, le dirigeant en devenir est régulièrement confronté à des problématiques diverses (mise en oeuvre effective de l'idée (business model), montage financier et juridique du projet (prévisionnel), démarchage des prospects et prestataires....).   Au delà du conseil technique, la mission du coach est de guider son client dans une réflexion personnelle pour qu'il trouve et soit en phase avec sa posture de dirigeant, qu'il mette en place sa stratégie, qu'il communique sur son projet ... Cet accompagnement permettra au dirigeant d'être au clair sur ses motivations et ses objectifs ce qui facilitera son rôle de porte parole de l'entreprise.